Calcul des faits d’impact expliqué

Comprendre l’impact de la main-d’œuvre directe, de la créativité et des coûts de vente

Chez FABICI, nous sommes convaincus que chasser la main-d’œuvre des coûts des produits aura un effet néfaste à long terme sur la durabilité de nos systèmes économiques mondiaux. En conséquence, nous choisissons de mettre en évidence la part du prix d’achat de nos produits qui revient entre les mains de ceux qui les ont produits.

 

Chèques de paie aux gens?

Les chèques de paie sont un terme que nous utilisons pour décrire le montant total que nous versons aux employés qui construisent, vendent et soutiennent la production de nos produits. Il comprend les salaires, les commissions, les avantages sociaux et toute autre rémunération liée au travail. La formule est la suivante :

  • Chèques de paie aux personnes = Main-d’œuvre directe + Création + 83 % des coûts de vente (0,83 * 0,58 * SGA) + 69 % des frais généraux et administratifs (0,69 * 0,42 * SGA) + Contributions GiG-E + PSP projeté (plan de partage des bénéfices – actuellement 0 )
Salaires de production moyens et moyens

Sortant directement de notre ERP, où sont stockés les taux de main-d’œuvre et les calculs des avantages sociaux.

Emplois / 1000 pièces

Une estimation du nombre d’employés à temps plein dont nous aurions besoin pour produire 1 000 unités du produit. Il est calculé par : chèques de paie aux personnes / salaire de production moyen. (Nous reconnaissons que cela pourrait être gonflé, car de nombreux emplois ne sont pas directement proportionnels à notre volume de production.)

Main-d’œuvre directe

La main-d’œuvre directe fait référence au temps et aux efforts que les employés consacrent à des tâches qui contribuent directement à la production de biens ou de services. Cela comprend l’usinage CNC, le travail à la chaîne de montage, la finition, etc.

Frais de vente

Les frais de vente désignent les dépenses engagées par une entreprise pour promouvoir et vendre ses produits ou services. Ceux-ci peuvent inclure la publicité, les frais de déplacement des vendeurs et les commissions du personnel de vente. Plus important encore, il y a les charges salariales pour les équipes de vente et de service client.

FABICI démarrant à peine ses activités, nous avons modélisé la composante de la masse salariale en nous basant sur notre maison mère. De tous les frais de vente, 83 % vont à la masse salariale.

Dépenses générales et administratives

Outre les frais de vente, il faut également tenir compte des frais généraux et administratifs. Ce sont les dépenses qu’une entreprise engage pour soutenir ses opérations, mais qui ne contribuent pas directement à la génération de revenus. Les exemples incluent le loyer, les services publics, les frais juridiques et les dépenses salariales du personnel administratif.

Sur la base des opérations historiques de notre société mère, nous attribuons 69 % des frais généraux et administratifs à la masse salariale.

Contenu local et équipement de production renouvelable

Enfin, il y a deux autres éléments à considérer dans nos valeurs d’impact : le contenu local et les équipements de production renouvelables. Le contenu local fait référence au pourcentage de matériaux utilisés dans la production qui proviennent du pays d’exploitation. L’équipement de production renouvelable fait référence au pourcentage des coûts de main-d’œuvre qui provient de l’équipement à énergie renouvelable.

Contenu Local

  • 100 % des matériaux lorsque le COO (pays d’origine) et le COS (pays d’approvisionnement) sont tous deux au Canada
  • 30 % des matériaux lorsque COO n’est PAS le Canada, mais COS est le Canada (par exemple : acheter un haut-parleur chinois auprès d’un distributeur local ici à Montréal)

Matériel de production renouvelable :

Pourcentage du coût de la main-d’œuvre provenant d’équipements alimentés par des énergies renouvelables. Chaque pièce d’équipement utilisée lors de notre production est attribué un facteur. Par exemple:

Usine de Montréal

    • La main-d’œuvre générale de l’usine est affectée à 50 % parce que nous utilisons un mélange de gaz naturel et d’hydroélectricité pour chauffer et alimenter l’installation
    • Machines CNC : sont attribuées 100 % renouvelables car elles fonctionnent à 100 % d’énergie hydroélectrique
    • Presses de moulage par compression : attribuées à 0 % car elles sont chauffées au gaz naturel.

À l’avenir, nous améliorerons nos calculs pour mieux intégrer l’empreinte carbone appropriée et tirer parti de grandes sources d’informations telles que la carte du CO2 de l’électricité https://electricitymap.org/

En augmentant le contenu local et en utilisant des équipements de production renouvelables, nous espérons évidemment pouvoir réduire notre impact environnemental global. L’approvisionnement local d’autant de nos matériaux que possible peut également avoir un impact important sur l’énergie utilisée dans les coûts de transport.

Leave a Reply

Your email address will not be published.